Menu Espace adhérents

Adhérer à l'UDASL - Paris, Ile de France 

Pour les organes de direction des ASL et des AFUL (qu’ils s’appellent conseil syndicaux, comités, syndicaux ou qu’ils soient dénommés autrement), adhérer à l’UDASL permet d’avoir accès aux informations qui leur sont nécessaires au jour le jour.

Comment interpréter tel ou tel article des statuts ? Quelle majorité appliquer pour quelle question ? Dans quelle mesure peut-on agir sans en référer à l’Assemblée Générale et à quel moment doit-elle être saisie ? De quelle façon lire une clause du cahier des charges ou du règlement de lotissement ? Certaines règles sont-elles caduques ? Comment se prémunir des évolutions de la loi dite ALUR du 24 mars 2014 ou en tirer les conséquences ?

Des questions qui concernent également  les membres d’une ASL ou d’une AFUL pris individuellement.

Répondre à ces questions et à bien d’autres (répartition des charges, entretien et conservation des parties communes de l’ASL ou de l’AFUL, etc…) nécessite d’être épaulé par des interlocuteurs compétents dans le domaine bien spécifique des ASL et des AFUL, disponibles par téléphone ou à l’occasion de rendez-vous physiques, au siège de l’Association.

Adhérer à l'UDASL (Union des Dirigeants d'Associations Syndicales Libres) vous permet également d’avoir accès à notre Espace Membres, donc à des conseils pratiques auxquels vous n’auriez pas forcément songé, à un forum de discussion avec les autres membres de l’Association ou à un réseau de partenaires (entreprises, syndics, avocats, géomètres-experts…) soucieux de vous répondre au plus près des spécificités de votre ASL ou de votre AFUL et susceptibles d’intervenir dans des conditions préférentielles.

Des groupes de réflexion sur des thèmes précis organisés régulièrement

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir à quelles conditions vous pouvez adhérer à l’Association, ou selon quelles modalités elle peut répondre à vos questions si vous ne souhaitez pas aller jusqu’à une adhésion.

Contactez-nous

Consultez également